07 68 51 19 82 (Appels et sms 10h - 20h, lundi au samedi)

07 68 51 19 82 (Appels et sms 10h - 20h, lundi au samedi)

Tirage des 7 chakras pour harmoniser vos centres énergétiques

Ce tirage des 7 chakras est une méthode de travail que j’affectionne particulièrement pour avoir une vision d’ensemble de l’équilibre énergétique de mes consultants. Il peut s’employer quel que soit le jeu que vous utilisez : Tarot de Marseille, Oracle Gé, Belline, etc. Il marche très bien avec le Symbolon également. N’hésitez pas à partager en commentaire vos impressions ainsi que le jeu que vous avez préféré pour tester ce tirage !

Un petit mémo sur le rôle des 7 chakras peut être nécessaire si vous voulez vous rappeler des principales caractéristiques de chacun d’entre eux et affiner votre interprétation des cartes. Je vous mets une synthèse de l’interprétation des chakras ci-dessous.

J’utilise le Tarot Lenormand pour illustrer ce tirage et je prends l’exemple d’une consultante classique.

CHAKRA RACINE

Il représente la conscience de soi et la reliance au corps physique. Souvent qualifié de “centre de la survie”, il gouverne les fonctions vitales de notre environnement : la nourriture, l’argent, la liberté, etc. Sa couleur de référence est le rouge. Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale, du côté du coccyx.

Roi de Bâtons : cette carte est porteuse d’une énergie clairement masculine (ce qui ne signifie pas obligatoirement que vous êtes un homme !), elle représente des valeurs de sagesse, de positivité, d’ouverture et d’aventure.

La consultante vit visiblement très bien son rapport au monde et à son corps, elle est bien incarnée mais gagnerait peut-être à travailler un peu son féminin sacré, à ne pas adopter une attitude trop masculine qui pourrait la faire passer pour quelqu’un qui n’écoute pas assez son entourage par exemple.

Elle est certainement à l’aise dans ses baskets mais peut avoir quelques difficultés de compréhension de son entourage et être victime d’elle-même. Elle ne va pas s’entendre avec des personnes insécures par exemple.

Sa racine symbolisée par le bâton me montre une personne qui sait où elle va et comment atteindre ses objectifs. A mes yeux, ceci est un excellent point.

CHAKRA SACRAL

Il gère notre capacité à nous “asseoir” dans la vie, à nous accepter dans notre plus profonde intimité. Ce chakra est d’ailleurs le centre de la sexualité et des plaisirs. Il convient donc de lui donner toute l’importance et l’attention qu’il mérite afin de mener une existence harmonieuse. Sa couleur est l’orange.

7 de Coupes : cette carte nous parle de choix à faire, de décisions à prendre, de la nécessité de se focaliser, de se concentrer pour parvenir à une clarté d’esprit sur le plan de l’intimité. Carte vraiment très intéressante, surtout dans le contexte social actuel où il est question de mutations importantes dans le domaine des relations humaines et amoureuses, ainsi que de libération de la parole sur les sujets relatifs à l’identité, aux transgenres par exemple.

Cette consultante a un défi à relever au niveau de son chakra sacral et si on rapproche le 7 de Coupes du Roi de Bâtons précédent, on comprend un peu mieux son énergie. C’est une femme mais avec une forte polarité masculine dans son empreinte sur son environnement. Au niveau de sa sexualité, il peut y avoir un fort besoin d’expérimenter des voies moins traditionnelles que la monogamie. Cette consultante ne s’identifiera pas forcément au modèle amoureux classique. Il serait intéressant d’avoir une photo de cette personne afin de confirmer visuellement cette dichotomie entre son identité de naissance (féminine) et la façon dont elle s’ancre dans le monde. Le 7 de Coupes nous apprend néanmoins qu’elle bénéficie de nombreux modèles féminins et masculins autour d’elle auxquels s’identifier et faire le meilleur choix.

CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE

Gouverné par la couleur jaune, il est le centre de la respiration fondamentale, celle qui nous permet d’apporter de l’oxygène à notre existence. Le plexus solaire est aussi notre Soleil intérieur, notre trésor dont il porte la couleur or. Il représente donc naturellement, la valeur que nous nous accordons, l’intellect, l’ego, la personnalité. Il est logé dans la région de l’estomac.

Le Monde : avec une telle carte, notre consultante n’a aucune difficulté à rayonner. Son estime d’elle-même est au sommet et elle a une belle confiance en elle, également due au Roi de Bâtons en chakra racine. Elle s’épanouit dans des environnements qui bougent, avec de nombreuses personnes impliquées. Elle travaillera de préférence dans une multinationale ou une grande entreprise plutôt que dans une PME.

Dans une organisation, la consultante se sentira plus à l’aise à un poste à responsabilités, dans une situation de leader. Elle aura certainement envie d’explorer d’autres pistes avec le temps, comme des expatriations qui lui donneront l’opportunité de visiter le Monde tout en restant dans la même entreprise où son réseau est déjà construit.

Elle peut avoir une activité à son compte mais à condition que celle-ci lui permette de multiplier les contacts et de construire un important réseau autour d’elle. Elle cherchera alors un associé afin d’avoir ce dynamisme et cet échange qui la poussent à donner le meilleur d’elle-même.

Elle aura fait de belles études ou des études courtes mais avec une solide expérience du monde du travail acquise dès son plus jeune âge.

CHAKRA DU CŒUR

Ce chakra est l’un des plus sollicités, surtout pour les plus émotifs parmi nous et si vous lisez cet article, c’est qu’en principe, vous êtes hautement empathique et que vous vibrez essentiellement par le Cœur.

Le chakra du cœur régule l’amour que l’on se donne à soi-même et que l’on communique aux autres.

Mal équilibré, il a pour conséquence un déficit d’amour de soi et/ou une trop grande attente de reconnaissance de la part de notre entourage. Sa couleur est le vert. Il est situé au milieu de la poitrine, légèrement au-dessus du cœur.

L’Impératrice : la carte de l’Impératrice est le symbole de la communication, de l’esthétisme, de l’art, de la féminité.

Placée dans la position du chakra du Cœur, elle exprime une personne qui a la capacité de se donner de l’amour et d’en offrir aussi à ses proches.

La consultante est une personne généreuse, attentionnée, plutôt dans la médiation contrairement à son Roi de Bâtons initial.

Plus nous montons dans les chakras, plus l’aspect féminin de la personnalité de la consultante s’affirme, on voit que c’est cette polarité qui domine son rapport au monde.

Nous avons donc une femme qui utilise le féminin sacré dans sa vie personnelle mais qui sait “sortir les griffes” pour défendre ses positions et ses acquis quand le besoin s’en fait sentir.

CHAKRA DE LA GORGE

Ce chakra est situé dans notre gorge. Il gère nos capacités de communication et d’élocution. Il vous parle de votre rapport à la vérité et au mensonge, ainsi que votre faculté de savoir dire “non”, de poser des limites, ce qui est une forme d’acceptation et d’affirmation de soi. Sa couleur est un bleu pâle.

8 de Coupes : cette carte indique une personne qui na va pas hésiter à faire respecter son opinion, la consultante prend des décisions déterminées, sur lesquelles elle ne revient que rarement. Elle prend le temps d’analyser la situation et les intervenants mais une fois qu’elle dit “stop”, le lien est brisé. Et c’est souvent irréversible.

La consultante sait ce qui est bon pour elle, sa parole est libérée donc son chakra de la gorge agit en équilibre dans sa personnalité. Elle s’exprime avec aisance, ce qui lui évite de ressasser certaines situations du passé. Elle tourne facilement la page et passe sans regret aux prochains chapitres de son existence.

La plupart du temps, c’est la consultante qui choisira de mettre un terme aux relations qui ne lui conviendront plus que l’inverse. Prendre un nouveau départ dans la vie ne lui pose aucune difficulté particulière.

Pour cette consultante, le vieil adage ” Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre” prend tout son sens !

CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL

Le troisième œil est situé entre nos deux yeux physiques. Il gère notre intuition et notre imagination. ce chakra est également le centre des facultés parapsychiques dont la clairvoyance, la faculté à percevoir des informations extrasensorielles. Nous avons tous un troisième œil car nous possédons tous des aptitudes médiumniques. La couleur de ce chakra est un bleu vif.

7 d’Epées : cette carte est assez spécifique aux relations sentimentales. Elle montre le terrain d’expression favori de la consultante, celui qui sera réellement important pour elle, soit les partenaires avec qui elle construira une vie de famille. L’essentiel de son énergie va se focaliser sur ce secteur, peut-être en seconde et troisième parties d’existence plutôt qu’en première puisque le 7 d’Epées est dans le chakra du Troisième Œil, qui va aussi avec une certaine maturité.

Le 7 d’Epées évoque aussi l’échange, réciproque ou unilatéral, que l’on a avec son environnement. Si l’on observe bien les symboles de la carte du Tarot Lenormand, on observe un personnage assez inquiétant, porteur d’une dague, arme d’attaque ou de défense…? Il porte un costume sombre et un chapeau qui semblent dissimuler son apparence, il avance sans regarder le danger qui se présente droit devant lui avec le symbole du serpent prêt à l’attaque.

Alors, l’interprétation peut être de dire à la consultante qu’elle a un sixième sens très actif, une excellente intuition, un troisième oeil bien ouvert… mais qu’elle a tendance à ne pas écouter les messages de son Guide, ce qui peut lui valoir des expériences désagréables. En effet, elle est dotée de tous les outils pour progresser, ici, la lampe bien pratique de nuit, la dague pour se protéger, la tenue “camouflage” pour passer inaperçue dans un milieu hostile (l’obscurité est plutôt un symbole de danger) mais paradoxalement, elle avance à reculons et engage sa jambe en plein dans le piège mortel du venin ! Attention donc à ne pas se précipiter dans des relations toxiques.

CHAKRA COURONNE

Situé à la base du crâne, il est le centre de communication avec des dimensions parallèles. La différence avec le chakra du troisième œil est que là, il est question d’échanges d’énergies spirituelles, de guérison, de transformation de l’être.

Le chakra couronne est celui de l’évolution, de l’incarnation, de la communication avec nos Guides dans une optique de contrat d’incarnation. Sa couleur est le violet.

Le Mat ou le Fou : carte très intéressante en chakra couronne. Le Mat représente un personnage qui se libère de toutes ses contraintes pour se lancer dans la grande aventure de la vie, sur une route qui semble d’errance. En effet, nous ne connaissons pas à l’avance les expériences qui nous attendent; nous avançons, un pas après l’autre en essayant d’avoir autant de contrôle que possible.

Donc, une très belle carte à mon avis pour le chakra de la communication avec tous les plans de conscience. Cette consultante a une connaissance innée, intuitive de l’existence d’autre chose que la réalité matérielle, ce qui l’a d’ailleurs conduite à faire une consultation de voyance.

Elle va devoir apprendre à se faire davantage confiance !