07 68 51 19 82 (Appels et sms 10h - 20h, lundi au samedi)

07 68 51 19 82 (Appels et sms 10h - 20h, lundi au samedi)

Gardiennes de la Lune – Editions Solar

Gardiennes de la Lune – Editions Solar

Symbole de féminin et de connexion à la Nature, la Lune est le marqueur d’un nouveau courant de développement personnel. Un parcours personnel et créatif mois par mois, et tous les outils pour se mettre au diapason de la lune, écouter ses propres rythmes, optimiser son potentiel, et cheminer sur la voie puissante du féminin sauvage.

La lune est de retour ! Moon lodge, tentes rouges, cercles de femmes, chamanes, wicca et Sorcières… des traditions ancestrales revisitées aux hashtags #FullMoon, #MoonSisters, #FémininSacré qui fleurissent sur la toile, la lune est au cœur de nouvelles pratiques du développement personnel. 
La lune a de tout temps été associée à la femme : aux cycles lunaires répondent les quatre phases du cycle féminin. Les lunaisons correspondent à des moments énergétiques qui, chaque mois, ont une influence sur notre quotidien, de la même manière qu’ils peuvent agir sur les marées, les saisons, les cultures agricoles… En tant que femme, la lune devient un formidable outil de connaissance de soi, pour se reconnecter à sa nature et ses cycles et suivre ses mouvements intérieurs.
Animatrice de cercles de femme et maitre Reiki, Stéphanie Lafranque nous propose dans cet ouvrage un parcours personnel original autour des énergies lunaires. Apprendre à connaître et respecter ses rythmes, à identifier quel moment est le plus propice pour débuter un projet, poser ses intentions ou faire le bilan, passer à l’action ou se recentrer sur soi…, c’est se réapproprier ses pleins pouvoirs et vivre au mieux les temps forts de chaque cycle.
En puisant à la fois dans les traditions celtes, mongoles, hébraïques et les cultures amérindiennes, aztèques ou asiatiques, dans la mythologie et les contes populaires, dans l’astrologie et l’herboristerie, ce livre défriche des champs nouveaux et ouvre de multiples pistes pour explorer son féminin sauvage et découvrir une vie intérieure riche, secrète et libre.

1- Comprendre et décoder la lune : l’influence de la lune, sa place dans les cosmogonies et sagesses ancestrales, les 4 cycles lunaires (nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier), les éphémérides, la terminologie lunaire…
2- Les outils pour s’initier aux pouvoirs de la lune : le carnet lunaire, le calendrier des cycles féminins, l’anneau des rêves, le thème astral et la lune noire… pour établir des ponts entre ses propres cycles, ressentis, intentions et les phases de la lune.
3- Un parcours mois par mois pour travailler avec la lune : sur une année énergétique de mars à février, une lecture des énergies lunaires selon le mois et les rituels à pratiquer (nettoyage énergétique, guérison, gratitude, connexion…) pour vivre au mieux les temps forts de chaque cycle, et développer son instinct et sa créativité à travers 5 thèmes :  la pleine Lune et la nouvelle lune ; la lune sorcière ; les plantes ; les fêtes païennes ; et les archétypes féminins.

Un univers vibrant, finement incarné par les dessins poétiques et magiques de l’artiste-plasticienne Vic Oh, qui nous plonge jusqu’au cœur de notre territoire intime, là où chacune redevient gardienne de son temple…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est stephanie-lafranque.jpg.

Inspirée par les sagesses ancestrales, Stéphanie Lafranque se passionne pour les plantes, l’énergétique et les cycles lunaires. Maître Reiki, créatrice de SloWood tisanes, animatrice de cercles de femmes, elle collabore au magazine Druidéesse et anime une page Instagram sous le nom de La Tisanière Tatouée.
https://latisanieretatouee.wordpress.com/
https://slowoodtisane.com/
https://slowmoonblog.wordpress.com/blog/


C’est au Mexique, pays où elle grandit, que Vic Oh apprend les couleurs et les émotions, et s’imprègne d’art naïf, de réalisme magique et de cultures ancestrales. Artiste plasticienne aujourd’hui basée à Paris, diplômée en Histoire de l’Art à la Sorbonne, elle aime illustrer dans ses peintures la force du féminin sauvage ainsi que l’univers mystique et sacré qui nous entoure. Ses œuvres sont régulièrement exposées dans des galeries européennes (Paris, Florence, Amsterdam, Prague, Oslo…).

Gardiennes de la Lune